Boutique en ligne

AED120.00
Rupture de stock
AED30.00
Rupture de stock
Rupture de stock
AED30.00
AED70.00
Rupture de stock
AED30.00

Le premier dentifrice sans eau ni brosse

100% NATUREL – 0 DECHET – CRUELTY-FREE

3 raisons de remplacer le dentifrice en tube

Tout au long de la journée, au réveil le matin, après la pause déjeuner et le soir, nous nous soucions de notre hygiène bucco-dentaire. Se brosser les dents est une habitude que nous avons tous et qui fait pleinement partie de nos routines. Bien évidemment, le dentifrice est l’élément phare de ces soins dentaires. Nous achetons année après année des quantités considérables de dentifrice en raison d’une consommation quotidienne. Or, les dentifrices en tube ne sont pas toujours très recommandables en raison d’une composition néfaste pour la santé et pour l’environnement, en sus de packagings très souvent non recyclables. Aujourd’hui, nous vous présentons 3 raisons de remplacer votre dentifrice en tube pour des alternatives plus responsables.

Pourquoi remplacer le dentifrice en tube ?

1. Faire un geste pour la planète

Le tube de dentifrice comme de nombreux produits que nous consommons quotidiennement génère des déchets qui prendront des années à se dégrader. Lorsque vous achetez un dentifrice, celui-ci est vendu dans une boîte en carton puis dans un tube en plastique. Bien que le packaging en carton puisse se recycler, le tube et le bouchon peuvent mettre jusqu’à 1000 ans pour se dégrader. Le dentifrice vendu en tube est donc une source de pollution importante qui pourrait facilement être évitée en prenant les bonnes habitudes.

2. Lutter contre le gaspillage

Vous l’aurez compris, le tube en dentifrice est un produit va à l’encontre d’une démarche zéro-déchet et de respect de l’environnement. Mais, le constat ne se limite pas à cela. Lorsque nous nous lavons les dents deux à trois fois par jour, nous consommons de l’eau, parfois même plus que nécessaire. Et que dire de la pâte à dentifrice que nous laissons dans le tube que nous jetons. Tout cela mis bout à bout génère un gaspillage important qui pourrait être évité très facilement.

3. Une composition pas si clean

Nous allons maintenant aborder le sujet de la composition du dentifrice vendu en tube et encore une fois le bilan n’est pas positif. Rares sont les personnes qui s’intéressent aux substances et produits qui composent nos dentifrices et pourtant cela devrait nous alarmer. Tout d’abord, le dentifrice classique se compose de fluor aux propriétés intéressantes pour lutter contre les caries mais qui altère l’émail des dents et peut avoir des effets néfastes sur le système nerveux. Vous pourrez également trouver du paraben qui peut s’avérer cancérigène bien qu’il soit présent dans de nombreux cosmétiques. Bien d’autres produits sont aussi présents dans le dentifrice : le triclosan, un perturbateur endocrinien, le sodium saccharin qui apporte le goût sucré ou encore le dioxyde de titan potentiellement dangereux pour la santé. Il est donc évident que le dentifrice en tube est tout sauf naturel et surtout peut être très dangereux pour notre santé.

L’alternative Frescoryl : le dentifrice en poudre

Il peut sembler difficile de trouver une alternative au dentifrice en tube que nous utilisons depuis de nombreuses années mais pourtant la tâche est si aisée. Aujourd’hui, de nombreuses marques proposent des alternatives naturelles qui respectent votre santé et l’environnement.

Frescoryl a fait le choix de vous offrir des produits sains et naturels pour vous accompagner au quotidien. Avec des emballages biodégradables et des gammes composées d’ingrédients naturels, le dentifrice Frescoryl est votre nouvel allié pour vos soins bucco-dentaire. La composition de ces dentifrices en poudre est bien meilleure que celle des dentifrices en tube puisque la poudre dentifrice, sans fluor, ne contient aucune substance chimique nocive. Avec plus de 90% d’ingrédients d’origine naturelle, les dentifrices Frescoryl sont disponibles en 3 saveurs toutes aussi fraîches les unes que les autres pour vous offrir une haleine agréable toute la journée. En sus d’une composition clean, la poudre dentifrice offre à vos dents une blancheur éclatante grâce au bicarbonate de sodium et n’altère pas l’émail.

Dès le plus jeune âge, il est important de transmettre les bons gestes et cela passe aujourd’hui par l’utilisation de produits de qualité et zéro-déchets. Éliminer le tube de dentifrice en plastique de votre consommation est un geste écoresponsable qui vous permet de faire des grandes économies mais aussi préserve votre santé.

Facile à utiliser

NOS PRODUITS

Flowpack Menthe

Flowpack Citron

Flowpack Fraise

Pot de 50 Comprimés Menthe

Pot de 100 Comprimés Menthe

MARQUES

CLIENTS ET PARTENAIRES DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

E-Shop

Out of stock
AED70.00
Out of stock
AED30.00
Out of stock

THE CHEWABLE TOOTHPASTE NO WATER – NO BRUSH

100% NATURAL – NO WASTE – CRUELTY-FREE

3 reasons to replace toothpaste in a tube

Throughout the day, upon waking up in the morning, after lunch break and in the evening, we care about our oral hygiene. Brushing our teeth is a habit that we all have and which is an integral part of our routines. Obviously, toothpaste is the flagship of this dental treatment. We buy considerable amounts of toothpaste year after year due to daily consumption. However, toothpastes in tubes are not always very recommendable because of a composition that is harmful to health and the environment, in addition to packaging that is very often not recyclable. Today, we present you 3 reasons to replace your tube toothpaste for more responsible alternatives.

Why replace tube toothpaste?

1. Make a gesture for the planet

The toothpaste tube, like many products that we consume daily, generates waste that will take years to degrade. When you buy toothpaste, it is sold in a cardboard box and then in a plastic tube. Although cardboard packaging can be recycled, the tube and cap can take up to 1000 years to degrade. Toothpaste sold in tubes is therefore a major source of pollution that could easily be avoided by adopting good habits.

2. Fight against waste

You will understand, the toothpaste tube is a product that goes against a zero-waste approach and respect for the environment. But, the observation is not limited to that. When we brush our teeth two to three times a day, we are consuming water, sometimes even more than necessary. And what about the toothpaste that we leave in the tube that we throw away. All of this put together generates a significant amount of waste that could be avoided very easily.

3. A not so clean composition

We will now talk about the subject of the composition of the toothpaste sold in a tube and once again the results are not positive. Few people are interested in the substances and products that make up our toothpaste and yet this should alarm us. First of all, classic toothpaste consists of fluoride, which has interesting properties to fight against cavities, but which alters tooth enamel and can have harmful effects on the nervous system. You can also find paraben which can be carcinogenic although it is present in many cosmetics. Many other products are also present in toothpaste: triclosan, an endocrine disruptor, sodium saccharin which provides the sweet taste, and titan dioxide which is potentially dangerous for health. It is therefore obvious that toothpaste in a tube is anything but natural and above all can be very dangerous for our health.

The Frescoryl alternative: Toothpaste Powder

It may seem difficult to find an alternative to the tube toothpaste that we have used for many years, but yet the task is so easy. Today, many brands offer natural alternatives that are respectful of your health and the environment.

Frescoryl has chosen to offer you healthy and natural products to accompany you on a daily basis. With biodegradable packaging and ranges composed of natural ingredients, Frescoryl toothpaste is your new ally for your oral care. The composition of these powder toothpastes is much better than that of tube toothpastes since the toothpaste, without fluoride, does not contain any harmful chemicals. With more than 90% natural ingredients, Frescoryl toothpaste is available in 3 flavors, each equally fresh, to give you pleasant breath all day long. In addition to a clean composition, the toothpaste offers your teeth a radiant whiteness thanks to the sodium bicarbonate and does not alter the enamel.

From an early age, it is important to pass on the right gestures and this now involves the use of quality, zero-waste products. Eliminating the plastic tube of toothpaste from your consumption is an eco-responsible gesture that allows you to save big money but also preserves your health.

Easy to use

Our Products

Flowpack Toothpaste Tablet Mint

Flowpack Toothpaste Tablet Lemon

Flowpack Toothpaste Tablet Strawberry

Box of 50 units Mint

Box of 100 units Mint

Our Brands

Our Clients & Sustainable Partners